Blog

Tuto facile: Couture d'une pochette à lavande

Par Le 25/05/2021

Aujourd'hui, nous allons nous amuser un peu! Vous voulez bien?  Nous allons coudre ensemble une petite pochette , toute simple. Pour moi, elle me servira pour mettre de la lavande cueillie l'été dernier au jardin. Elle ira délicieusement parfumer mon armoire. Vous êtes prêtes? allez, on y va !!

24 mai, Journée du bricolage: Quel rapport avec mon activité?

Par Le 24/05/2021

Le 24 mai est la journée internationale du bricolage et du jardinage.  

Ces deux activités plaisent énormément aux Français, il n'y a qu'à voir le monde qui se presse dans les magasins de bricolage, non seulement tout au long de la semaine, mais peut -être plus encore les week-ends.

Quand les gens sont chez eux et qu'ils veulent rafraîchir la peinture de la cuisine, fabriquer et installer une étagère dans la chambre du petit - dernier ( non, ce n'est plus possible d'entrer, il y a des bouquins partout!!) ou faire un coffre en contreplaqué avec le dernier décor en vogue pour ranger les jouets de leur adorable gamine.

Et n'allez pas imaginer que ce soit différent pour les jardineries, ou les marchés aux fleurs (on est au mois de mai, quand même!) Le monde s'y presse, s'y entasse, surtout au niveau des caisses, vous n'avez pas remarqué?

Normal! Il faut planter les oeilllets et autres pensées pour les parterres, des dalhias, les gaillardes ( pour les pivoines, c'est un peu tard, elles sont en fleurs! ) .

Sans oublier les pieds de tomates, les salades, (pommes de terre et petits pois, en mai, là aussi, ce n'est plus d'actualité, on va bientôt les ramasser), les courgettes, aubergines, concombres , pour les taboulés et ratatouilles de cet été. Sans oublier chaque semaine de tondre la pelouse , sinon, cata!

Bref! L'activité bricolage et jardinage bat son plein en mai . Il leur faut bien une journée à eux deux ! 

Toute l'actualité sur le blog

Par Le 12/03/2021

En plus d'un site Internet de e-commerce , je souhaite  vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Mais pas que .

Ce blog, disponible directement sur le site Internet, me  permettra de communiquer avec vous , de parler de la vie de l'entreprise, mais aussi de partager avec vous des trucs et des astuces, des tutoriels pour fabriquer toutes sortes de petites choses utiles ou de décoration. Mais aussi des articles qui développeront divers sujets en rapport avec la couture, certes, mais aussi des grands problèmes de notre société de consommation, tels que économiser l'eau et les ressources naturelles, comment réduire notre impact sur la nature à notre échelle.  Ainsi, comme vous le voyez, nous allons parler ensemble, tout au long de l'année, des questions qui vous préoccupent et les solutions que vous avez mises en place vous -mêmes, mais aussi celles que nous pourrions envisager et auxquelles nous n'avons pas encore pensé suffisamment. 

C'est pourquoi faites -moi connaitre vos attentes, ce que vous aimez, ce que vous souhaitez me voir vous proposer : plus de vêtements customisés, plus de produits zéro déchets et lesquels, tout çà, tout çà! 

J'attends avec impatience vos suggestions! 

 

Nouveau site Internet pour Créabélia

Par Le 12/03/2021

Créabélia se dote d'un nouveau site internet : "Creabelia-upcycling",  site web que je veux complet et agréable à utiliser pour vous! 

J'ai simplifié au maximum la structure du site, afin qu'il soit fluide et que vous puissiez naviguer dans les pages avec facilité. Vous trouverez la  Boutique, avec ses multiples catégories, le blog, oû vous êtes actuellement et  les formulaires de contact

Flânez, découvrez, choisissez! Faites - vous plaisir!

Je  vous souhaite une bonne visite sur mon nouveau site Internet